DIY Noël

La sélection des calendriers de l’avent 2017
+ DIY d’un calendrier rose gold

Noël approche à grand pas et nous aussi nous avons hâte d’attendre ce jour avec des petites gourmandises ! Il reste quelques jours avant d’ouvrir le 1 décembre, j’ai donc décider de vous présenter une sélection de calendriers de l’avent qui sont juste à tomber. Et ensuite le DIY tant attendu du calendrier rose gold que j’ai réalisé pour le bureau de ma Mamounette

Ma sélection des calendriers de l’avent

Et voici comme promis, ma belle sélection des calendriers de l’avent selon moi ! Je ne suis pas tellement chocolat, alors depuis toute petite j’aime découvrir des cadeaux à la place de friandises, mais mon amoureux est très très gourmand, j’ai donc eu un coup de coeur pour le calendrier de l’Atelier du Chocolat ! Si jamais vous trouvez le calendrier saucisson par contre je suis preneuse ! Et vous, vous êtes plutôt chocolats/bonbons ou cadeaux ?

Pourquoi le Calendrier de l’Avent ?

C’est en Allemagne qu’est née cette tradition afin de rendre l’attente des festivités moins longue. Ce décompte avant Noël fait référence à l’attente des chrétiens lors de l’Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit du 24 Décembre. Au XIXe siècle, en Allemagne, le principe du calendrier de l’avent consistait à distribuer aux enfants, chaque jour avant Noël, une image pieuse accompagnée d’une phrase de l’Evangile ou d’une maxime les invitant à faire une bonne action. C’est en 1920 que le premier calendrier de l’avent a été commercialisé, en proposant aux enfants d’ouvrir chaque jour une petite fenêtre. Ce n’est qu’en 1958 que les calendriers de l’Avent au chocolat ont fait leur grande apparition.

DIY du calendrier rose gold

Voici donc le calendrier que j’ai réalisé pour le tout nouveau bureau de ma maman dans les tons Rose gold ! Vous pouvez voir mes anciens DIY de Noël, juste ici dans la catégorie Noël. Si j’ai le temps le week-end prochain, je vous mettrai en ligne un deuxième DIY complètement différent, si cela vous dit bien sûr ? Surfer sur cette tendance Rose Gold en créant un calendrier 100% personnalisable ! J’ai trouvé la plupart des matériaux chez Cultura et chez Zodio.

calendrier-avent-diy-marmille-rosegold2

Il vous faut :

– 24 boîtes d’allumettes ou boîtes blanches – Cultura
– 1 panneau en bois clair – Cultura
– 1 bombe de peinture metallic rose gold – Zodio
– de la ficelle naturelle – Zodio
– 1 guirlande en cuivre à 20 leds avec pile – Zodio
– des autocollants pour les numéros – Zodio
Et voilà, c’est tout !

La technique

J’ai bombé les boîtes d’allumettes à l’aide de la peinture et j’ai créé le côté marbré en tapotant sur une feuille à part. Pendant ce temps, j’ai accroché la ficelle sur le panneau en bois pour suspendre votre calendrier au mur. Une fois les boîtes sèches, j’ai collé les numéros un à un (que j’ai acheté chez Zodio toujours dans les mêmes tons). Ensuite, j’ai collé les boîtes au pistolet à colle, c’est juste parfait sur le bois ! Pour finir, il vous suffit de remplir les petites boîtes de chocolats, de thés, d’échantillons de beauté ou même des petits mots d’amour. J’ai ajouté une petite guirlande pour illuminer les soirs de décembre !

calendrier-avent-diy-marmille-rosegold4calendrier-avent-diy-rosegold1calendrier-avent-diy-marmille-rosegold3calendrier-avent-diy-rosegold2calendrier-avent-diy-marmille-rosegold5calendrier-avent-diy-marmille-rosegold6

Alors, vous aimez ?

Vous aussi vous avez des calendriers de l’avent ? DIY ou tout prêt ? Laissez moi un commentaire, je serais ravie de découvrir vos habitudes et n’hésitez pas à ajouter mon DIY dans vos tableaux Pinterest en survolant mes photos !

Coeur sur vous ♡

Cet article contient un lien affilié et est issu d’un partenariat – voir ici. Un grand merci pour votre confiance

Vous aimerez aussi...

15 Commentaires

  • Reply
    Anaïs
    07.12.2017 at

    Wahou, j’adore ton DIY!! Je crois que je te piquerai l’idée pour l’an prochain! C’est tellement mignon et classe à la fois! Bravo!!

    • Reply
      Marmille
      07.12.2017 at

      Oh merci Anaïs

    • Reply
      Marmille
      12.12.2017 at

      Merci ma belle Anaïs Mais avec plaisir, il est simple et sympa à faire comme calendrier ! Gros bisous

  • Reply
    Lubies Rousses / Annelise
    29.11.2017 at

    C’est très joli, j’aime beaucoup ton DIY. J’aime aussi parce que c’est simple et que le rendu est chouette !
    http://www.lubiesrousses.com

  • Reply
    Elisa E.
    20.11.2017 at

    Je suis trooooop fan <3 il est canon canon ! Des biiiisous marmillette

  • Reply
    Anouc
    19.11.2017 at

    Sublime, cet effet marbré ! Cette année, je crois que je vais créer moi-même mon calendrier, mais si je l’avait acheté tout fait j’aurais craqué pour celui de la Mère de Famille qui me fat très envie 😀

    • Reply
      Marmille
      27.11.2017 at

      Merci beaucoup ! L’effet marbré n’était pas vraiment voulu au début 🙂
      Ah je vais voir, je ne connais pas ce calendrier de l’avent !

      J’ai hâte de voir ta création du coup <3

  • Reply
    Marine
    19.11.2017 at

    J’adore ta sélection de calendrier, ils y en avaient déjà plusieurs dans ta liste qui me faisait de l’oeil (L’Occitane !).
    Et ton DIY pour le calendrier rose gold est juste magnifique !!! 😀 Je suis fan !

    Plein de bisous,
    Marine

    • Reply
      Marmille
      27.11.2017 at

      Merci pour ce joli commentaire Marine !
      Ravie que ma sélection te plaise et alors tu as finalement craqué ?

      Des bisous !

  • Reply
    Marine Szczepaniak
    18.11.2017 at

    C’est SUPERBE !

  • Reply
    JUSTINE
    18.11.2017 at

    Il est super joli, j’aime beaucoup ! 🙂
    Avant j’avais un calendrier de l’avent mais finalement maintenant c’est pratiquement tous les soir de l’année un petit carré de chocolat haha ! Je ne suis pas gourmande du tout 😛

    • Reply
      Marmille
      27.11.2017 at

      Merci beaucoup Justine !
      HAHA mais oui Noël, c’est toute l’année 🙂

    Laisser un commentaire