Non classé

Le top 10 de mes applications mobile

Le top 10 de mes applications mobile

Aujourd’hui je viens dénicher  le top 10 des applications dans mon portable. Pour celle qui ne sont pas au courant, j’ai quitté Apple (iphone 5C blanc) pour tester la marque Huawei (P9 lite blanc) et j’en suis hyper contente et il est tellement plus grand (YIIIIHHHAAAA) ! Mon iphone devenait vieux et franchement j’ai vraiment un doute sur l’obsolescence programmée avec les mises à jour huuumm… Depuis la disparition de Steve Jobs.. Bref.
Bien entendu il y a un peu de tout, des applications basiques mais aussi un peu plus dans mon univers de fille et de graphiste !

#1 Instagram

instagram picto - Le top 10 de mes applications mobileJe ne vous apprend rien, la fameuse application Instagram avec ces dernières nouveautés ! Sans vous mentir, je passe un bon quart de ma journée à dénicher les tendances mode, design et DIY ! Je vous ferai (si cela vous intéresse) le top 10 des mes “instagrameuses” favorites. Avec la story qui vient de faire son apparition, certaines sont indécises entre l’application SNAPCHAT et INSTA. Bon entre nous, il faut avouer que notre très chère application Instagram s’est fortement inspirée de son concurrent (OMG) ! Le seul hic, nous n’avons pas nos filtres !!! Mais pour moi regrouper le tout dans une seule application me plait vraiment et me facilite ma vie.

#2 Clue

clue picto - Le top 10 de mes applications mobileCette application permet de renseigner les jours de vos menstruations (vos règles quoi). Bon cette application est strictement réservée aux filles, mais la grande nouveauté c’est que vous pouvez partager votre cycle mensuel avec la personne de votre choix (votre petit ami par exemples, pour lui faire une piqûre de rappel “eh oh coco c’est maintenant ou jamais”). Mais cette merveille de technologie peut servir aux femmes qui souhaite avoir un petit bébé, elle renseigne sur la période de fécondité, autrement dit le bon moment pour concevoir votre bébé. Vous pouvez également renseigner votre humeur, maux de tête, stress, votre poids et même votre temps de méditation… Elle vous envoie une petite notification quelque jour avant votre cycle “votre cycle est sur le point de commencer” (YOUHOU !), pratique pour prévoir votre sortie piscine entre copine ou week-end en amoureux. Grâce à son calendrier, cela me permet de renseigner la date pour ôter mon stérilet (oui car 5 ans, là dedans on fait vite d’oublier) !

#3 Asana Rebel

asana picto - Le top 10 de mes applications mobileAsana Rebel est l’application de YOGA pour nous les filles ou les mecs (why not) ! Je n’ai pas encore testé une leçon entière, mais j’ai découvert cette app grâce à la blogueuse Coline. La version gratuite vous offre plusieurs possibilités et les vidéos sont très professionnelles ! Envie de vous mettre au YOGA chez vous, allez donc chez Decathlon acheter un petit tapis de sol à 2,95 euros, un petit pantalon bien confortable et téléchargez donc cette application.

 

#4 My little App

mylittleapp picto - Le top 10 de mes applications mobileLa fameuse application My Little app pour les filles branchées et qui ne veulent pas passer à côté d’un bon plan ou d’une dernière nouveauté MODE/TENDANCE.
Vous êtes plutôt working girl, et votre téléphone vous suit partout (même aux toilettes oui oui) cette application est faite pour vous ! Tous les jours vous recevrez un article sur les tendances du moment. Vous avez même une rubrique pour y télécharger des fonds d’écran (craquants) et surtout gratuits. My Little Paris vous propose plusieurs applications tels que : My Little beauty, My little Box, My Little Paris, My Little Baby.

#5 Pinterest

pinterest picto 1 - Le top 10 de mes applications mobileC’est l’application N°1 pour les inspirations ! Fini google images et les sites avec toutes sortes de pubs. Pinterest regroupe et partage des inspirations entres les utilisateurs en mettant les liens sur les sites référents. 10 min tous les matins sur cette application que ce soit dans votre train ou devant votre ordinateur avec un petit café, vous permet d’avoir des projets plein la tête ! A vous d’enregistrer vos épingles favorites dans vos tableaux (hair, mariage, DIY, recette de cuisine…). Depuis que j’ai télécharger l’application sur le téléphone de ma douce maman, elle me dit y aller tous les jours pour dénicher les tendances et surtout quelques recettes de cuisine.

#6 Behance

behance picto - Le top 10 de mes applications mobileC’est l’application des designer d’aujourd’hui. Que vous soyez, designer, architecte, peintre, graphiste… cette app permet de publier votre portfolio et de présenter vos travaux en ligne. Directement lié à Adobe depuis peu, elle permet de communiquer, partager et d’aimer les projets. Une plate forme dédié aux artistes mais pas seulement, venez faire un tour pour découvrir les tendances design et pourquoi pas trouver votre designer pour votre projet personnel.

#7 Etsy

etsy picto - Le top 10 de mes applications mobileLa boutique en ligne des petits créateurs pour dénicher la perle rare ! Vous cherchez une bague en bois, ou une coque de téléphone hors du commun ? Allez faire un tour sur l’application ou sur le site Etsy. Dans le même principe sur Pinterest, vous pourrez enregistrer vos boutiques favorites sous forme de tableaux et y marques vos articles en favoris. Mes derniers achats et découvertes ont été des touches de clavier en bois dans une boutique Californienne et la découverte de la fameuse artiste Florianne Leblong qui confectionne des bijoux mêlant béton et cuivre (une pure merveille) !

#9 WordPress

wordpress picto - Le top 10 de mes applications mobileL’application pour les blogueuses utilisant un site WordPress comme le mien ! Super efficace pour valider vos commentaires en deux clics, y répondre et surtout pour y voir les statistiques de votre blog. C’est méga important de voir quels articles vous plaisent et pour communiquer avec vous. Donc cette application concernent seulement les personnes ayant des sites internet, il suffit de télécharger le plugin Jet pack pour y voir vos statistiques directement sur cette application.

#10 Bring

bring picto - Le top 10 de mes applications mobileFini les listes de courses papier que vous oublié de prendre sur votre meuble de votre entrée ! Bring regroupe tous vos produits de votre liste de façon ludique avec des pictogrammes. Tout est dans votre téléphone pour être au top de l’organisation. Pour enlever un produit collecté ou acheté, il suffit de le sélectionner (très simple) ! Vous pouvez même créer plusieurs listes de course (crémaillère, course de la semaine, grosse soirée de samedi, apéro chez Charlotte…). Voilà je pense avoir déniché l’application facile d’utilisation et surtout très pratique pour être au top de l’organisation !

Voilà ma toute première sélection de mes applications mobile dans le téléphone de Marmille. Je serai ravie d’en connaître d’autre, donc n’hésitez pas à partager les votre dans les commentaires juste en dessous !
A très vite <3

About Author

Marmille, graphic designer et blogueuse lifestyle design green. Du design, des voyages, des DIY, des inspirations… Bref un peu de tout et de rien mais surtout des jolies choses que j’ai envie de partager avec vous ♡

2 Comments

  • Audrey — Zone Fitness
    26.01.2017 at 13:45

    Asana Rebel : j’adore cette application ! J’ai la version pro et j’arrive au bout de mon premier programme d’un mois !! Donc je vais bientôt faire un article sur la version premium. C’est vrai qu’en gratuit avec la vidéo du jour ça vaut largement le coup aussi ! 🙂

    Audrey
    https://zone-fitness.fr/application-yoga-asana-rebel/

    Reply
    • Marmille
      26.01.2017 at 15:05

      Oh trop bien, moi je commence tout juste !
      Merci pour ton article, je vais aller le lire <3

      Belle journée Audrey

      Reply

Leave a Reply

5 × trois =