marmille photo urbain couverture - Un art urbain
Mode

Un art urbain

03.11.2016

Un deuxième look en ce jeudi soir, reprise pour certains de l’école ou du travail ! Donc quoi de mieux qu’un petit look pour s’inspirer et retrouver de la motivation. Hier la jolie Mathilde est passée derrière mon objectif pour y capturer quelques images et look urbain. Un univers architectural, brute, linéaire et artistique pour la mettre en valeur.

Nous nous sommes donc rendue aux 12 colonnes dans les hauteurs de Cergy-St-Christophe dans le Val d’Oise pour y capturer ces moments. Nous avons de la chance d’avoir un aussi beau paysage urbain à deux pas de chez nous !

Site emblématique de l’agglomération et œuvre majeure de Dani Karavan, artiste du paysage et de la perspective, représentation structurante de l’aménagement urbain, l’Axe majeur fait écho à l’Axe historique des Champs- Elysées depuis le Louvre avec lequel il établit une connexion visuelle métaphorique à l’échelle du Grand Paris. Jalonné de jardins et de sculptures environnementales, ce parcours promenade de plus de trois kilomètres, a été imaginé en 1980 par Michel Jaouën, l’un des urbanistes de la ville nouvelle. 30 années ont été nécessaires à sa réalisation.

marmille-photo-urbain-3marmille-photo-urbain-10marmille-photo-urbain-1

Après le côté linaire des 12 colonnes, passons à la perspective de l’axe majeur avec sa couleur dominante – le rouge. Un élément graphique qui permet de mettre en valeur la photo et de s’y projeter. Je ne suis vraiment pas fan de cette couleur, mais dans l’univers urbain et avec les étendues de nature de chaque côté, c’est juste sublime ! Bref, nous avons eu très froid, car en hauteur le vent est bien là, mais nous sommes des warriors ! YEAH !

Aimez-vous les uns les autres, avec ça vous faites le tour du monde.

marmille-photo-urbain-9marmille-photo-urbain-6marmille-photo-urbain-11marmille-photo-urbain-7 marmille-photo-urbain-8
Envie d’un petit shooting personnalisé ?
N’hésitez pas à me contacter juste ici 🙂

No Comments

    Leave a Reply

    10 − 2 =