Animaux / Décoration / DIY

Comment fabriquer un Tipi pour son chat ?

Je vous propose un DIY de tipi pour chat. Vous voulez faire plaisir à votre chat, mais aussi ajouter un élément déco à votre salon ?

Créer un espace confortable pour votre chat

Les chats sont des compagnons fidèles et affectueux, et leur donner un espace confortable et personnalisé peut renforcer votre lien avec eux. Pourquoi ne pas essayer de faire quelques projets de bricolage pour votre chat ? Non seulement cela peut être amusant, mais cela peut également être une façon économique de créer des jouets et des meubles pour votre chat.

Un DIY simple pour construire une maisonnette à votre boule de poil

Si vous cherchez une idée de projet amusante pour votre chat. Pourquoi ne pas essayer de construire un tipi pour chat fait maison ? Les chats adorent les endroits confortables et cachés pour se reposer, et un tipi pour chat pourrait être l’endroit parfait pour votre ami à fourrure. Avec quelques fournitures de base, comme des bâtons en bois, du tissu vous pouvez créer un tipi pour votre chat.

Pour cela il vous faut :

  • Temps ~ 05 min
  • 5 rondins de bois de 80 cm (acheté en magasin de bricolage – Leroy Merlin)
  • Un beau tissus acheté chez Ikea
  • Une scie à main (égoïne) ou japonaise (pour plus de précision)
  • De la ficelle en coton (acheté en magasin de bricolage – Leroy Merlin)

Étapes pour créer votre Tipi :

  1. Vous aurez besoin d’un tissu doux et confortable pour le tipi, de quatre bâtons de bois d’environ 120 cm de long et de la ficelle.
  2. Créez la structure du tipi. Ensuite, placez les bâtons de bois en forme de pyramide et attachez-les ensemble à l’aide de la ficelle. Veillez à laisser un espace suffisant pour l’ouverture du tipi.
  3. Ajoutez le tissu. Placez le tissu sur la structure du tipi et assurez-vous qu’il est centré. Pliez le tissu pour qu’il épouse la forme de la structure et attachez-le aux bâtons avec de la ficelle. Veillez à laisser une ouverture pour l’entrée du tipi.
  4. Ajoutez des décorations. Vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses, des pompons ou d’autres décorations pour personnaliser votre tipi.

Votre tipi pour chat est maintenant prêt ! Il ne vous reste plus qu’à l’installer dans un endroit confortable de la maison.

0e6fbd35133411.56eaba60b5bf5 - Comment fabriquer un Tipi pour son chat ?
4caac435133411.56eaba60b630f - Comment fabriquer un Tipi pour son chat ?
d26cf335133411.56eaba60b793b - Comment fabriquer un Tipi pour son chat ?
6d95f935133411.56eaba60b7304 - Comment fabriquer un Tipi pour son chat ?
750f3635133411.56eaba60b97ba - Comment fabriquer un Tipi pour son chat ?

En conclusion, il existe de nombreuses façons de créer des projets de bricolage pour votre chat. Ces projets sont non seulement amusants à fabriquer, mais ils peuvent également offrir à votre chat un espace confortable pour se reposer, jouer et se détendre. Essayez l’un de ces projets de bricolage pour votre chat et observez la joie que cela apporte à votre compagnon à quatre pattes.

Tikka est ravie de sa nouvelle cabane, elle était présente pendant toute la réalisation et s’est empressée d’aller dedans ! N’hésitez pas à partager ce DIY sur Pinterest, si il vous a plu et à m’envoyer vos réalisations sur Instagram.

About Author

Marmille, graphic designer et blogueuse lifestyle design green. Du design, des voyages, des DIY, des inspirations… Bref un peu de tout et de rien mais surtout des jolies choses que j’ai envie de partager avec vous.

8 Comments

  • […] fait » comme une enfant. J’étais donc tentée de suivre le tuto créé par Camille – Marmille – parce que 1) cette fille est trop chouette 2) ses créations sont super sympa 3) son chat Tikka est […]

    Reply
  • Mme Bavarde
    12.07.2017 at 14:24

    Je testerais bien… Mais j’ai quand même peur que mon chat fonce dedans et le détruise à maintes reprises hahaha

    Reply
  • The City Dog
    03.04.2017 at 18:45

    Je suis très fan ! Votre article est superbe ainsi que les photos ! Bravo

    Reply
    • Marmille
      04.04.2017 at 09:48

      Merci beaucoup <3

      Reply
  • DelahoyaB
    18.01.2017 at 23:32

    C’est vraiment original. J’adore les chats j’attends juste de changer d’appartement pour en acheter deux. J’essayerais de leur en fabriquer.

    Reply
  • Toute Ouïe
    29.11.2016 at 12:26

    oh la super idée!
    A quoi sert la scie exactement?
    Et au niveau de la base, ça se fixe comment?

    Reply
    • Marmille
      04.12.2016 at 10:57

      Merci beaucoup 🙂
      Alors la scie pour coupé les tasseau de bois et la fixation se fait avec de la ficelle/corde pour la base.

      Bonne journée 🙂

      Reply
  • […] chiens dorment dans un panier, souvent peu esthétique et confortable. Ici, je craque alors sur le tipi pour félin de Marmille. Au programme, des tasseaux de bois, du tissu et un coussin ou un petit plaid pour un coin 100% […]

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :