marmille-yoga-meditation-blog-lifestyle
Bien-être Green Humeurs

Ma prise de conscience et routine bien-être

05.03.2018

Le printemps arrive, tenez bon ! Je reviens aujourd’hui avec un article sur ma reprise en main bien-être. À l’approche de mes 25 ans, je peux enfin mieux me connaître et surtout savoir ce que je veux réellement. Je vais vous exposer mes petits conseils et vous faire découvrir mes changements au quotidien pour être en phase avec moi-même

Ma prise de conscience

Comme je disais, l’approche de mes 25 ans me fait prendre conscience de beaucoup de chose. Prendre soin de moi, avoir une bonne hygiène de vie sont des choses primordiales. Il m’aura fallu quelques années pour me découvrir vraiment et savoir ce que je voulais réellement dans la vie. Je construis petit à petit mon nid et un des déclics pour devenir “maman”, selon moi, est de me connaître parfaitement.

Aujourd’hui, je peux être fière du chemin que j’ai parcouru et il est pour moi important de toujours se surpasser pour tirer le meilleur de nous même (bon j’avoue, j’ai un peu la bougeotte et je suis très vite insatisfaite #perfectionniste). J’ai toujours des efforts à faire, mais cette fois ci, ils vont dans le sens que j’ai choisi et donc de ma nouvelle vie. J’ai ma propre personnalité (disons, assez prononcé), des valeurs et surtout j’ai du caractère. Celui-ci me permet de ne rien lâcher et de m’aider à acquérir de la volonté. Aaaah la volonté, une grande histoire et pour moi la clé de beaucoup de solution !

Mes nouvelles habitudes

marmille-yoga-bien-etre

J’avais écrit un article sur mes 8 astuces pour un quotidien plus green pour vous montrer qu’il était possible de faire des tous petits efforts pour passer à un mode de vie plus GREEN. Mais aujourd’hui, c’est de bien-être que j’aimerai vous parler. On reste toujours dans cette amélioration de soi, pour un quotidien plus sain et épanoui.

Grande amoureuse de la nature, j’ai toujours baigné dans un univers familiale pour moi exemplaire et très sain ! Mais difficile de retrouver des bases quand on se retrouve seule à construire sa propre vie, il faut donc se poser, s’écouter et être acteur de sa vie (un des conseils de ma maman ).

J’ai toujours été attirée par des livres sur le développement personnel (même si les gros bouquins me font un peu peur), le yoga, la cuisine, les bonnes ondes positives… La chose que l’on retient souvent chez moi, c’est ma joie de vivre et mon émerveillement pour des choses assez simple, il m’arrive très rarement d’être de mauvaise humeur (on va dire que ça passe très vite, car je ne suis pas rancunière) ! Un peu de soleil et cette sensation de bien-être se fait ressentir ♡ Si vous cherchez bien, il y a toujours ce petit quelque chose de positif qui vous fera sourire, même si le ciel est surchargé de nuages.

Comment devenir soi et être épanoui ?

Voyager, s’inspirer, se chercher, échouer, s’écouter et construire son propre chemin.
Pour moi voyager est la plus belle des manières de faire le point sur sa vie ! On découvre un nouvel univers le temps d’un instant, on oublie son quotidien (parfois stressant). C’est le moment tant rêvé pour méditer et prévoir les futurs projets de vie.

Je m’inspire énormément de personnes positives, cela m’aide à avancer. Et aujourd’hui avec les réseaux, il est simple de trouver une personne qui correspond à votre manière de penser ou à votre univers. Cependant, il est important de capter les petites choses subtiles de cette personne, sans pour autant s’imprégner totalement pour lui ressembler. Le bonheur est en soi

“Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi” – Bernard Fontenelle.

Mes inspirations et ma nouvelle routine bien-être

Je cherchais une naturopathe ou nutritionniste bien-être vers chez moi, mais à part sur Paris j’ai eu du mal à trouver une personne qui me correspondait vraiment

J’ai donc découvert, depuis peu, une naturopathe bien-être Audrey Carsalade. Elle tient un blog très inspirant sur l’alimentation, coaching detox, yoga, méditationUne femme tellement positive ! J’ai eu la chance de tester son nouvel E-book qui m’a vraiment aidé et surtout motivé pour l’arrivée du printemps. Loin d’un quelconque effet de mode, la détox s’impose comme un ART de VIVRE alliant alimentation et hygiène de vie, comme une bulle de bien-être dans votre quotidien.

Si vous souhaitez retrouver énergie, vitalité, légèreté et bien plus encore, je vous conseille vivement de le lire. Il m’a permis de retrouver cette fameuse volonté en cette fin d’hiver ! Et comme j’aime vous faire découvrir mes coups de coeur et surtout les partager avec vous, j’organise un concours sur mon compte Instagram pour tenter de remporter votre E-book ! Restez connectés juste ici – marmille.fr

marmille-ebook-audrey-carsaladePlace au yoga et à votre bien-être : chouchoutez vous !

J’espère que ce type d’article vous a plu et n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me donner votre routine pour l’arrivée du printemps ♡ Je vous envoie pleins de bonnes ondes positives et je file faire mon yoga du dimanche matin ! #goodvibesonly

Cet article contient un lien affilié et est issu d’un partenariat – voir ici. Un grand merci pour votre confiance

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Marie E.
    04.03.2018 at

    Lorsque j’ai lu « La chose que l’on retient souvent chez moi, c’est ma joie de vivre et mon émerveillement pour des choses assez simples. » et je dois dire que j’ai souris à ce moment-là. Pourquoi ? Parce que bien que je ne te connais que très peu et uniquement de manière virtuelle, c’est effectivement ce que je retiens de toi et ce pourquoi j’apprécie te suivre.
    Merci pour cet article plein de bienveillance.
    A bientôt,

    • Reply
      Marmille
      05.03.2018 at

      Hello Marie ♡

      Merci pour ce joli message qui me touche ! Je pense la même chose de ton univers et de ta façon de penser, très inspirant !
      Je suis ravie de te transmettre un peu d’ondes positives 🙂

      Très belle journée et encore merci pour tous ces petits mots sur mon blog.
      #lovelovelove

Leave a Reply

dix-huit − quinze =