Environnement / Green / Ile de Ré

Parenthèse slow life à l’île de Ré dans un lodge Seasonova

Se ressourcer quelques jours dans un endroit hors du temps. Nous avons déposé nos valises au camping Seasonova pour un week-end slow life île de Ré. Entre balades à bicyclette, couchers de soleil, bons restaurants locaux et paysages naturels, je vous emmène découvrir cette parenthèse slow life.

Un lodge naturel à l’île de Ré pour une escapade bien-être et slow

C’est au Camping Seasonova des Portes-en-Ré que nous avons passé quelques jours. L’île de Ré se trouve à 2h en voiture de Nantes pour apprécier un week-end en pleine nature. Nous sommes arrivés le jeudi soir pour profiter au maximum des longues journées d’été. Le lodge est équipé à la perfection (linge de lit avec couette, serviettes de toilette, tout le nécessaire pour la cuisine…). Il est même possible de louer un panier de pique nique pour une escapade sur la plage en amoureux ou en famille.

De beaux vélos (avec la selle si moelleuse) sont directement mis à disposition en location dans le camping : parfait pour découvrir l’île tout en respectant l’environnement.

“Le vrai secret du bonheur est de s’intéresser véritablement à tous les détails de la vie quotidienne.”

William Morris
camping slowlifeseasonova ile de re 1024x768 - Parenthèse slow life à l'île de Ré dans un lodge Seasonova
Camping Seasonova – Île de Ré

Se réveiller le matin, profiter du calme et écouter le chant des oiseaux. Prendre son petit-déjeuner sur la terrasse en bois. Boire son café tout en regardant le paysage. Prendre le temps. Commencer un bon livre sous les premiers rayons du soleil et écouter Quentin jouer de la guitare. C’est la définition du Slow Life, selon moi.

La biodiversité au cœur des priorités

Tout d’abord, c’est un lieu 100% nature et bien étudié. Gaëlle (la gérante) nous a parlé de son attirance pour une vie plus slow et respectueuse de la planète. Elle met en place de très beaux projets en faveur de l’environnement pour casser l’idée camping “commun” et plutôt apporter de la douceur et de la légèreté dans son concept.

De plus, elle souhaite créer de nouvelles activités, comme l’initiation à l’apiculture pour les enfants, mais également des stages de photos pour y découvrir les oiseaux de l’île. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de cours de yoga en plein air et ainsi vous faire masser dans un lodge cocooning pour un moment bien-être.

Une ferme pédagogique

Chez Seasonova, on trouve des fermes pédagogiques avec quelques animaux (chèvres, canards, poules…) pour faire découvrir la faune aux petits comme aux plus grands. Gaëlle souhaite mettre en place un compost collectif afin de pouvoir transformer les déchets des vacanciers. Une belle idée responsable pour sensibiliser le plus grand nombre !

camping slow life seasonova ile de re chevre ferme 1 1024x768 - Parenthèse slow life à l'île de Ré dans un lodge Seasonova

Un week-end slow life à l’île de Ré

Pour conclure, j’aime tellement cette île, si apaisante et préservée. J’ai adoré mon expérience dans ce camping Seasonova “slow life” et j’ai hâte de pouvoir y retourner après la haute saison. J’ai d’ailleurs une très belle surprise pour vous. Je vous invite à me suivre sur mon compte Instagram Marmille pour découvrir ce que je vous ai réservé.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il a pu vous donner des idées sur vos prochaines vacances ou week-end slow life. Retrouvez mes autres articles voyages.

Cet article est issu d’un partenariat avec Seasonova. Merci pour votre confiance.

About Author

Marmille, graphic designer et blogueuse lifestyle design green. Du design, des voyages, des DIY, des inspirations… Bref un peu de tout et de rien mais surtout des jolies choses que j’ai envie de partager avec vous ♡

No Comments

    Laisser un commentaire