Humeurs

Mon tatouage et mes envies

Il y a un an jour pour jour, je suis passée sous l’aiguille de mon tatoueur ! Vous avez dû déjà le remarquer de temps en temps sur des posts Instagram ou sur le blog. Mais à vrai dire, je ne voulais pas trop l’exposer, car c’est un peu une partie de moi et de ma personnalité ♡ Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de mon tatouage, de ma motivation, de mes idées…

Grande douillette et très grande stressée, j’ai donc sauté le pas il y a pile un an. Cela faisait plusieurs années que je voulais me faire tatouer, mais je ne trouvais pas, j’avais tellement d’idées en tête que je n’arrivais pas à être sûre de moi… Je ne voulais surtout pas faire une erreur de jeunesse, en me tatouant un motif “tendance”. Et j’ai bien fait d’attendre le bon moment, j’ai eu comme un déclic ! Je me suis donnée un défi dans ma tête (oui, je me donne toujours des défis à réaliser, même des fois tous bêtes ! Enfin bref…). Il y a 2 ans j’étais en études en école d’art et je me suis lancée le défis de me faire tatouer si j’obtenais mon diplôme ! En juillet 2015, BTS Design graphique obtenu (soulagement) ! Mais j’ai tout de même attendu quelques mois (mars 2016) pour me lancer – une question de réflexion et de budget.

Le tatouage et mon univers

Graphiste & illustratrice de métier, il était inconcevable de ne pas passer sous l’aiguille. Le tatouage reflète un côté de ma personnalité et avant un tout un nouveau départ dans ma vie. J’ai donc passé des soirées sur Instagram, à dénicher des inspirations… Pinterest aussi ne m’a pas quittée pendant cette période. Et un jour, j’ai remarqué le magnifique travail de Luciano – tatoueur argentin ♡ Coup de foudre pour son travail et aussi pour son univers ! J’ai donc travaillé sur mon dessin aux motifs floraux et minimaliste. Il m’a fallu une semaine pour le finaliser (ah oui, j’aime travailler dans l’urgence, c’est pour ça). Et puis il ne fallait pas que je change d’avis entre temps.

Mon tatouage n’a aucune signification, j’aime le dessin, la beauté des fleurs et la finesse des traits sur ma peau.

tattoo marmille bras cactus - Mon tatouage et mes envies

Ah oui j’oubliais, Luciano venait à Paris seulement pour un guest chez Tribal Act pour 1 semaine, il fallait donc que je m’active pour mon rendez-vous ! Lundi 7 mars 2016 me voici en route pour cette journée tellement excitante et à la fois horriblement stressante ! Deux de mes amis sont venues pour me motiver Margaux et Victoire – love ♡ Par contre elles n’ont pas pu m’accompagner dans la salle (à ce moment précis, j’ai cru m’évanouir en plein milieu de la pièce). Mais je vous rassure tout s’est bien passé et je suis tellement heureuse aujourd’hui d’avoir surmonté cette peur.

Mes envies et mon expérience

Et pour compliquer les choses (je n’aime pas la routine, et j’aime vivre dangereusement – j’abuse peut être là), mais Luciano ne parlait pas français, ni anglais (si, si je vous assure), j’ai donc parlé avec mes mains pour me faire comprendre, car les cours d’espagnol remontent un peu loin quand même. Mais j’avais quand même discuté par mail avec son assistante avant, heureusement ! Une fois le motif posé sur mon bras, l’appareil prêt et moi allongée toute sereine (non arrête Camille)Luciano a commencé par le cercle avant de remplir les fleurs de lotus. Il a été d’une extrême douceur que je n’ai presque pas eu mal ! Je l’avais quand même prévenu avec mes mains en langage de signes (je vous rappelle) que c’était mon tout tout premier et que j’étais très douillette ! ♡

tattoo bras marmille - Mon tatouage et mes envies

Je suis tatouée et bien élevée

TAADAAA en 30 min, me voici tatouée, bien élevée et surtout HEUREUSE ! Toutes mes appréhensions avaient disparues et j’ai eu bien plus peur que de mal. On oublie vite la douleur que procure un tatouage. Mais pour être tout à fait honnête c’était très supportable. Et vous savez quoi et bien l’envie d’en refaire d’autres n’est pas une légende ! Cet été, je remets ça avec la sublime Johanna ou avec Roxane  au salon l’Antichambre sur la côte ouest pour leurs tatouages minimalistes, graphiques et en toute légèreté ♡

Retrouvez Luciano sur Instagram & Facebook pour découvrir son travail.
Et vous, vous avez des tatouages et quel est votre univers/expérience ?

About Author

Marmille, graphic designer et blogueuse lifestyle design green. Du design, des voyages, des DIY, des inspirations… Bref un peu de tout et de rien mais surtout des jolies choses que j’ai envie de partager avec vous ♡

9 Comments

  • JUSTINE
    25.08.2017 at 18:34

    Il est vraiment joli !
    Pour ma part, j’en rêve secrètement depuis mes 17 ans. Je me disais à 18 ans, je m’en fait un… puis finalement le doute et la peur de se tromper ont pris le dessus.
    J’aimerais beaucoup une sorte de manchette sur ‘avant bras, mais voila, un peu gros et voyant donc je sais pas si je passerai le cap haha !

    Reply
  • Marion
    11.03.2017 at 18:41

    Très joli ton tatouage !
    Pour ma part j’ai un tatouage au niveau du poignet avec une signification pour mes parents.
    Fin du mois je me fais tatouer « brother », qui est un mot vraiment simple mais avec une grande signification car mon frère représente vraiment tout pour moi.
    Et j’espère prochainement me faire un bracelet au niveau de la cheville !
    Bonne fin de week-end !

    Reply
    • Marmille
      12.03.2017 at 11:50

      Merci pour ton commentaire, Marion ♡
      Tu as beaucoup de projets, c’est vraiment cool. J’ai toujours peur près de la cheville au niveau douleur :/

      Bon week-end ensoleillé à toi aussi !

      Reply
  • Lucile
    10.03.2017 at 10:17

    Ton tatouage est très joli, très fin, j’aime beaucoup !
    Je suis un peu comme toi, ça fait des années que je veux me faire tatouer, mais je change toujours d’idée, et du coup je n’ose pas sauter le pas…

    Reply
    • Marmille
      10.03.2017 at 10:45

      Coucou Lucile,
      Le jour ou tu seras prête, tu vas te lancer ! Il suffit d’un coup de coeur ou d’un moment précis.
      Merci pour tes jolis compliments <3

      Reply
  • Baranowski aymeric
    07.03.2017 at 20:28

    Hey super article!

    Pour ma part j’ai hum…beaucoup de tattoos et c’est pas finis!

    Alors commençons par mon premier tatouage, un cœur ailé avec 3 fleurs, pour représenter mon amour pour ma famille, mes proches avec une citation pour accompagne le tout  » semper in cordeo meo ».

    Ensuite passons aux deuxièmes tattoo un sugarskull et une rose avec une citation « pugnabimus vobiscum usque ad mortem », réalisé lors du décès de mon papi pour exprimer le fait qu’il faut se battre jusqu’à sa mort.

    Et le troisième? En cours de cover mais avec mon adage « omnia in spiritus ».

    Hum… finis? Et non … ensuite j’ai le mollets droit en cours avec différent symbole pour ma famille.

    Mollets gauche un poignard et une rose, tatouages en commun avec ma fiancée. Qui représente également le fait que l’équilibre de la vie est difficile.

    Et enfin pour terminer … une manchette japonaise neotraditionnel qui représente une geisha guerrière tenant un masque et un katana, se tatouage représente la force des femmes à se battre dans la vie.

    Et …. j’ai finis 😀 !

    Reply
    • Marmille
      10.03.2017 at 10:52

      Olala Aymeric !
      J’ai vu passer quelques photos sur ton Instagram et c’est vraiment cool 🙂
      Génial pour ta manchette, j’adore la signification ♡

      J’ai hâte de me faire ma grosse/moyenne pièce sur le bras (encore) !
      Des bisous

      Reply
  • Camille
    07.03.2017 at 19:43

    Très sympa cet article ! J’aime beaucoup ton tatouage, il te correspond bien ☺️
    Je n’ai pas de tatouage, j’aimerai peut être mais j’ai toujours peur de regretter !
    Bisous ♡

    Reply
    • Marmille
      10.03.2017 at 10:49

      Merci Camille ♡ Moi pour le moment je ne le regrette pas, car il fait partie de moi et de ma personnalité 🙂
      Belle journée à toi !

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :