chaussure-vegan-minuit-sur-terre
Green Portrait

Marie, créatrice de chaussures vegan de la marque Minuit sur terre

01.02.2017

Aujourd’hui je vous présente un gros coup de coeur, le portrait de Marie créatrice de la marque française – Minuit sur terre qui propose des chaussures VEGAN glamour ! Et il y en a pour tous les goûts (des talons, des baskets, petites bottines…). Et franchement, je suis amoureuse du concept, de l’éthique, mais aussi des modèles qui correspondent parfaitement à mon univers ♡

Mon objectif, c’est de rendre le véganisme glamour, en mettant un point d’honneur à soigner le style des modèles. Il est temps d’en finir avec le cliché du végane hippie complètement déconnecté de la mode !

https://www.marmille.fr/wp-content/uploads/2017/03/chaussure-vegan-minuit-sur-terre-talon

Pour mieux vous plonger dans son petit monde, j’ai décidé de lui poser quelques petites questions :

1 • Alors tout d’abord, où habites-tu, quel âge as-tu et quelles sont tes études ?
J’ai 24 ans et je viens de terminer un double cursus entre Sciences Po Bordeaux (M2 Gestion des entreprises) et l’IAE de Bordeaux (M2 Marketing Stratégique). Je suis Bordelaise depuis le début de mes études, et comme la ville me plait beaucoup, je pense y rester encore un peu !

2 • D’où vient ce projet de créer des chaussures VEGAN ?
L’été dernier, j’ai désespérément cherché une paire de chaussures véganes labellisées qui me plaise. Impossible de trouver, et pourtant, j’y ai passé du temps ! L’autre solution, c’était d’acheter des modèles bas de gamme en plastique faites par des enfants en asie, mais je trouvais ça très moyen. Du coup, l’idée de créer ma propre marque végane et tendance a germé dans mon esprit à ce moment là ! Je n’ai pas tergiversé trop longtemps, et mi-octobre, je me suis décidée à lancer ce projet ! J’étais encore étudiante à ce moment là, je ne suis à temps plein sur le projet que depuis janvier. J’ai commencé par tout de suite chercher des matières et des fournisseurs pour voir si c’était réalisable, et depuis, tout roule !

3 • Es-tu toi-même VEGAN (si oui, depuis combien de temps) ?
J’ai commencé végétarienne il y a trois ans et demi, puis je suis devenue progressivement végétalienne et puis végane.

chaussure vegan minuit sur terre

4 • Que donnerais-tu comme conseil pour ceux et celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Foncez ! C’est beaucoup de travail et des nuits très courtes, mais une aventure extraordinaire et très enrichissante sur tous les plans. Pour moi, ça permet en plus de concilier mon travail et mes valeurs, ce qui n’est pas toujours évident !

5 • Tu as lancé depuis peu une campagne de crowfunding, quel est ton objectif ?
Mon objectif, c’est de pouvoir lancer la collection !  J’ai besoin de 25000 € pour pouvoir lancer la production. Les matières et la fabrication coûtent cher, et je n’ai pas les moyens de les payer seule. Les banques ne veulent pas s’engager à prêter tant que la campagne de crowfunding n’est pas réalisée, c’est le seul choix qui me reste 🙂 Je comprends que ce puisse être frustrant de devoir pré-commander maintenant et devoir attendre septembre pour la livraison, mais c’est un vrai coup de pouce pour la marque !

6 • Pourquoi as-tu appelé ta marque “Minuit sur terre” ?
C’est une référence à Cendrillon… Parce que Cendrillon, c’est la preuve qu’une paire de chaussure peut changer une vie !

7 • Si tu devais citer ta marque de mode préféré ?
J’aime beaucoup Sézane, autant sur les vêtements que sur le concept.

8 • Et enfin, qu’est ce qui t’inspire au quotidien ?
Je puise mon inspiration dans tout ce que je vois, les boutiques de vitrines, un morceau de musique qui passe à la radio, les gens dans la rue… Mais quand je suis vraiment en panne d’idées, je file sur Pinterest !

chaussure-vegan-minuit-sur-terre-basket-talon

Si comme moi, vous êtes amoureux(se) de son univers, n’hésitez pas à la suivre sur les liens ci-dessous et lui donner un petit coup de pouce sur sa campagne de crowfunding ♡

Son site internetwww.minuitsurterre.com
Contact – marie@minuitsurterre.com
Campagne de crowfunding : www.kisskissbankbank.com/minuit-sur-terre-1ere-collection–2

Suivez là sur Instagram et Facebook !

1 Comment

  • Reply
    Affectueusement Votre
    17.03.2017 at

    J’adore ces chaussures, elles sont trop mignonnes ! Vegan et fabriquées de manière éthiques en Europe <3
    J'ai un faible pour les babies jazz que j'ai mis dans ma wishlist direct !

Leave a Reply

quatorze − cinq =