Vous connaissez sans doute la marque Jamini ? J’ai découvert cette petite boutique parisienne lors d’un rendez-vous, j’avais aperçu la vitrine colorée au loin avec tout pleins de motifs, mais malheureusement je n’avais pas le temps d’y entrer… Je suis donc revenue un week-end pour découvrir l’intérieur et je suis tombée amoureuse !
Jamini, l’art indien
Jamini – en hindi, décrit la couleur pourpre qui teinte les pétales des fleurs de lotus tapissant à perte de vue les terres humides de l’Assam. Un univers mêlant nature et un savoir faire traditionnel. Usha Bora, la créatrice de la marque est une femme souriante, entrepreneuse et surtout elle retrace derrière elle, une très belle histoire. Ayant grandi au cœur des plantations de thé auprès de nombreux animaux majestueux comme les rhinocéros ou les éléphants dont son grand-père avait la charge, elle quitte pourtant cette terre de beauté et prend en main son futur.
Quand l’art de l’indien rencontre le chic parisien.
Un voyage en Inde à Paris avec Jamini
Amoureuse de voyage et de nature, l’Inde est un pays qui m’attire depuis mon adolescence. J’ai toujours cette passion pour les couleurs, les tissus et les créations et surtout l’histoire de ce pays. Passionnée de décoration (comme vous le savez), Jamini propose une sélection de produits pour votre intérieur (coussins, plaid, cache-pot, tapis…). J’ai donc ramener un peu d’Inde et de couleurs chez moi, grâce à mes deux coussins imprimés et tissé d’une grande qualité ! Vous pouvez en savoir encore plus sur l’histoire de cette belle marque, juste ici. Mais ce n’est pas tout, Jamini vous propose aussi des bijoux, des accessoires, de la papeterie et du mobilier dans leur e-shop en ligne. Je vais vous préparer un article sur ma #roomsweetroom (depuis le temps) et j’en profiterai pour vous montrer mes coussins en situation. Vous aussi, vous avez pleins de coussins partout ?
Green party avec Jardinière Sauvage
J’ai eu la chance d’être invitée par Jamini pour leur Green party dans leur boutique à deux pas de République (Paris). Un évènement 100% nature avec Rebecca de Jardinière Sauvage qui a présenté un atelier Green en nous montrant comment s’occuper de nos plantes. J’ai aussi eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes, j’ai pu échanger quelques mots avec Judith de Urban jungle, et déguster un vin prestigieux du vignoble Des Racines et des Rêves avec la jolie Céline Loré !
Un grand merci à Usha et Florida et à très vite j’espère !
Cet article contient un lien affilié et est issu d’un partenariat – voir ici. Un grand merci pour votre confiance ♡
No Comments